En 2014, les exportations de Halloumi ont enregistré une augmentation remarquable de 18% par rapport à l’année précédente, s’élevant à €89,6 millions. Il s’agit du taux de croissance le plus élevé du secteur manufacturier de Chypre. L’UE reste le principal destinataire à raison de 10.000 tonnes de Halloumi exportés vers les pays membres, notamment le Royaume-Uni (1.600 tonnes), la Suède (1.600 tonnes), l’Allemagne (1.100 tonnes), mais aussi, à moindre degré, l’Autriche et la Grèce (moins de 600 tonnes). Les ventes vers les pays tiers ont également progressé, les principaux marchés étant l’Australie (1.100 tonnes), l’Arabie Saoudite (610 tonnes), les Etats-Unis (500 tonnes) et l’Emirats Arabes Unis (350 tonnes).

Dans un contexte économique particulièrement difficile, il semble que ce produit phare du secteur agroalimentaire chypriote n’est pas affecté par l’impact de la crise économique mondiale dans le commerce international et réussit à enregistrer des performances solides, atteignant, voire dépassant, ses objectifs en termes de chiffres