En mai 2017 s’est déroulée à Paphos – Capitale Européenne de la Culture 2017 la 10ème édition du Concours de Vins de Chypre. L’événement a été organisé par le Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de l’Environnement, sous l’égide de l’Organisme International de la Vigne et du Vin et en étroite collaboration avec la municipalité de Paphos, l’Agence du Tourisme de Chypre, l’Association des Producteurs de vin de Chypre, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paphos, l’Association Panchypriote de Sommeliers, l’Association des Œnologues Diplômés de Chypre et le Groupe des Œnophiles de Chypre.

Aux différentes dégustations, qui ont eu lieu le les 3, 4 et 5 mai en présence de Ministre de l’Agriculture, M. Nicos Kouyialis, ainsi qu’à la cérémonie de l’attribution des prix, avaient droit de participation les vins bénéficiant d’un certificat d’utilisation d’Appellation d’Origine Protégée (AOP), d’Indication Géographique Protégé (IGP) ou du droit d’indiquer la variété/vintage (vins de cépages) fournit pas le Ministère de l’Agriculture.

Grand gagnant du Concours, la Commandaria de la maison Aes Ambelis a su convaincre de sa qualité exceptionnelle le jury international, composé de sept prestigieux sommeliers et œnologues.
L’évènement a été couvert par la presse nationale et internationale spécialisée.