Tourisme

/Tourisme
Tourisme 2017-02-15T11:17:44+00:00

shutterstock_16090207Le tourisme est considéré comme un des piliers de l’économie chypriote et une des principales sources du revenu national. Selon le Service des Statistiques de Chypre, en 2014 le nombre de touristes, tous pays confondus, s’est élevé à  2.441.239, ce qui correspond à €2.082,4 million de recettes. L’Europe du Nord représente la part du lion des arrivées, avec plus de 50% des visiteurs provenant de la Grande Bretagne, source traditionnelle de tourisme pour l’île, suivis de près par les Russes.

Selon l’indice de compétitivité dans le secteur des voyages et du tourisme de World Economic Forum 2013, l’industrie du tourisme de Chypre se classe au 29ème rang au monde en termes de compétitivité globale. Toutefois, en termes d’infrastructure touristique, Chypre occupe la 5ème place mondialement.

Chypre est membre à part entière de l’OMT depuis sa création en 1975.

Deux de ses principales villes touristiques, Limassol et Paphos ont récemment reçu des prix de tourisme. Ainsi, Limassol a été choisie comme l’une des 10 destinations touristiques à la hausse (10 Travelers’ Choice Destinations on the Rise), tandis que Paphos recevait la médaille d’or pour la qualité de sa côte pour la période 2013-2014 et était choisie comme l’une des destinations touristiques durables les « plus propres, écologiques et en harmonie avec la nature ».

 Visiter Chypre

 Lieu de naissance d’Aphrodite, la déesse de l’Amour, et point de passage entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique, Chypre a séduit et inspiré des générations de voyageurs et fut un enjeu stratégique majeur pour les puissants. Son histoire mouvementée, retracée sur 9000 ans, est une succession d’invasions et de cultures. La mer déposa sur son littoral Phéniciens, Egyptiens, Perses, Grecs, Romans, Byzantins, Croisés, Vénitiens, Ottomans et, dans les temps modernes, Britanniques.

Ainsi, Chypre n’est pas seulement des plages éblouissantes et des étés sans fin. Elle est surtout un fascinant mélange de civilisations qui ont toutes laissé leur trace et formé son caractère unique. Trésors antiques, fresques byzantines, châteaux et palais de l’époque des Croisés francs et de Lusignan, murs splendides de l’époque des Vénitiens, l’île regorge de trésors historiques.

A ce patrimoine culturel passionnant, viennent s’ajouter aussi une cuisine authentique, des richesses marines, des infrastructures modernes, un peuple accueillant et chaleureux et une pléiade d’autres attraits pour les touristes du monde entier qui inondent chaque année l’île à la recherche d’une expérience touristique, culturelle et humaine.