Industrie pharmaceutique

Accueil/Industrie pharmaceutique
Industrie pharmaceutique 2017-02-15T11:17:45+00:00

Industrie pharmaceutique Chypriote

shutterstock_22681951Depuis sa création dans les années ’70, l’industrie pharmaceutique chypriote est devenue un facteur de  grande importance pour l’économie nationale,  ainsi que pour l’économie des nombreux autres pays où sont exportés ses produits. En effet, les produits pharmaceutiques chypriotes, pour l’essentiel des génériques,  figurent aujourd’hui au premier rang des exportations du pays, représentant une valeur de € 3 272 487 (2013). Il s’agit d’une industrie innovante, dynamique  et active dans plus de 100 pays à travers le monde, depuis l’Europe et jusqu’au Moyen-Orient, l’Afrique et l’Extrême-Orient.

L’Association des Fabricants de Produis Pharmaceutiques de Chypre (Cy.Pha.M.A.) est l’organisme officiel qui  regroupe les principales unités de production de l’île. Outre ses autres compétences, elle est chargée de suivre les évolutions des législations  nationale et européenne sur les médicaments et en informer ses membres en conséquence, afin que ceux-ci exercent leurs activités en conformité avec les normes de qualité les plus strictes et en suivant rigoureusement les directives  et réglementations européennes et internationales.

Trois sont les principales sociétés pharmaceutiques chypriotes : Remedica Ltd, Delorbis Pharmaceuticals Ltd et Medochemie Ltd. Elles sont dédiées au développement, la production, la vente et la distribution de produits pharmaceutiques de très haute qualité. Il s’agit principalement de médicaments génériques, mais aussi de leurs propres marques brevetées, et se répartissent en un large éventail de catégories thérapeutiques (anticancéreux, antibiotiques, analgésiques, médicaments cardiovasculaires, agents du système nerveux central, médicaments pour le tube digestif, diurétiques, antihistaminiques, antidiabétiques, agents antiparkinsoniens, hormones et succédanés synthétiques, vitamines,  médicaments contre la toux et des expectorants, etc)  et viennent dans une variété de formes posologiques (comprimés, capsules, crèmes, onguents, aérosols, suppositoires, liquides, poudres).

Contactez nous pour plus d’informations.