Ameublement

/Ameublement
Ameublement2017-10-17T07:55:48+00:00

AMEUBLEMENT

L’industrie du meuble chypriote est née progressivement de l’artisanat à partir des années 1950. C’est aujourd’hui une industrie dynamique, qui représente l’un des secteurs de fabrication les plus importants et prospères de l’économie du pays. En effet, la filière pèse environ 40 millions d’euros, dont près de 3,5 millions réalisés à l’export.

Elle est surtout une industrie très diversifiée et moderne qui met toute son énergie à relever les nouveaux défis lancés par la mondialisation et le développement durable.  Le secteur, ayant choisi d’être acteur de ces évolutions plutôt que de les subir, a massivement investi au cours des dernières années dans la conception et les capacités de production, pour s’assurer d’apporter au marché international des produits responsables, de qualité supérieure, au design contemporain, qui répondent à l’évolution des goûts et des exigences de l’habitat. Ainsi, du produit de luxe constitué de matériaux prestigieux à l’article de consommation plus courante, des ameublements fabriqués en grande série aux pièces uniques à haute valeur marchande, la filière est à même aujourd’hui de satisfaire aux attentes des consommateurs les plus exigeants.

La recherche, le développement technologique, le respect de l’environnement et la passion se rencontrent pour la création de produits créatifs et modernes, de fabrication exclusivement Européenne, qui affirment la valeur « Made in Cyprus » à travers une élégance et un savoir faire uniques.

Le Ministère de l’Énergie, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme de Chypre accompagne la profession et ses entreprises dans leur développement et entend accroître leur visibilité internationale, en menant une politique active au travers  d’un réseau de bureaux commerciaux dans douze pays à l’étranger.

Pour en savoir plus, veuillez vous adresser au Bureau Commercial de l’Ambassade de Chypre à Paris.