29/10/2018: Bilan de la participation chypriote au salon Sial 2018

//29/10/2018: Bilan de la participation chypriote au salon Sial 2018

29/10/2018: Bilan de la participation chypriote au salon Sial 2018

La participation de Chypre au Salon International des de l’Alimentation SIAL 2018, qui s’est tenu au parc des expositions Paris-Nord Villepinte à Paris, a été, une fois de plus, couronnée de succès. La présence de visiteurs dans les cinq (5) pavillons nationaux regroupant vingt-neuf entreprises du secteur agroalimentaire du pays a été remarquable. Le public professionnel international a pu découvrir des produits tels que : huile, fruits et légumes, fruits secs, produits laitiers, produits surgelés, glaces, produits gourmet, miel, thé, produits à base de caroube, etc.

Le SIAL est l’événement le plus attendu par les professionnels du secteur agroalimentaire mondial et une véritable plateforme de business et d’échange pour tous ses acteurs, de producteurs aux distributeurs, en passant par les restaurateurs et les PAI, les journalistes gastronomiques, etc.

Avec une densité et une fréquentation de plus de 7 200 exposants venus 119 pays et 160 000 visiteurs professionnels venus de 200 pays, SIAL donne accès aux marchés français, européen et international et contribue au développement et à la valorisation des exportations et à la reconnaissance de produits certifiés. Parallèlement, avec un vaste programme de conférences et d’événements dans neuf salles, le salon contribue à l’échange de savoir-faire et donne le ton des évolutions futures dans le Planet Food.

La participation de Chypre à des expositions internationales de cette ampleur s’inscrit dans la politique plus large de promotion de  son secteur agroalimentaire, en renforçant la reconnaissance et la compétitivité de ses produits, en encourageant l’extraversion et la nature innovante de ses entreprises, ainsi que leur immersion dans les marchés internationaux.

2018-10-29T10:22:03+00:00