COMMUNIQUE DE PRESSE

PARTICIPATION CHYPRIOTE AU SALON DU MEUBLE « MAISON & OBJET »

PARIS, 17-21 JANVIER 2020

Le ministère de l’Énergie, du Commerce et de l’Industrie de Chypre, en synergie avec le Bureau Commercial de l’Ambassade de Chypre à Paris, a organisé la participation chypriote au salon international du meuble « MAISON & OBJET », qui s’est déroulé du 17 au 21 janvier au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Cette quatrième participation a remporté un franc succès auprès des professionnels venant du monde entier.

Quatre industries chypriotes, Ekma, Hemonies Applied Arts Ltd, D.A. Stroman Ltd et 3Deco Genesis Ltd, rassemblées sous pavillon collectif national dans le Hall 6, d’une superficie totale de 120 m², ont présenté leur produits (mobilier, matelas et literie, articles décoratifs et structures en bois et métal utilisant la technologie laser) et bénéficié d’une mise en lumière dans le cadre du thème de cette édition : (RE)GENERATION.

Un nombre très important de visites, de nombreuses démonstrations produit et des réunions de travail avec acheteurs et designers de tous les univers du secteur, ont ouvert la voie à un marché d’exportation florissant.

Maison & Objet est organisée par SAFI deux fois par an (janvier et septembre) et rassemble les plus grandes marques de meubles de France et du monde. C’est un espace de rencontre et d’échange où exposants et visiteurs ont la possibilité de se familiariser avec le panorama de la production internationale dans toute la gamme de ses expressions: mobilier, décoration, design, accessoires, textiles, parfums, chambre d’enfant, vaisselle, parfums accueil, innovations, solutions créatives adaptées aux besoins des clients, etc. Il s’agit de l’une des expositions les plus importantes et les plus reconnues dans le domaine de la maison et de la décoration et constitue une importante plateforme commerciale et de communication pour l’industrie du meuble.

La participation de Chypre aux salons professionnels de cette envergure s’inscrit dans le cadre de la politique de promotion des produits industriels, en intensifiant les échanges avec les autres pays et en soutenant l’effort des entreprises visant pour pénétrer sur les principaux marchés internationaux.