Le Ministre de l’Energie, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, M. Yiorgos Lakkotrypis et la société  PMV Maritime Holdings Ltd ont signé le 15/01/2018 le contrat de construction de la Marina de Paralimni (Paralimni Marina).

C’ est un projet d’une grande importance pour la municipalité de Paralimni, qui contribuera à l’amélioration de l’infrastructure touristique de la région de Famagouste ainsi qu’à la promotion du tourisme nautique chypriote.  Sa réalisation va contribuer pour attirer des investissements supplémentaires dans cette région.

Le projet, qui nécessitera un investissement de €110 M, va être réalisé dans la zone du port de pêche de Agios Nikolaos à Paralimni, dans des parties terrestres et maritimes appartenant à l’État chypriote et pourra accueillir 300 navires.

Le Ministre M. Lakkotrypis a déclaré que la Marina de Paralimni  en combinaison avec celle de la région de Ayia Napa, contribueront  grandement au développement nautique et touristique de la région. Plus précisément il a notifié  que  » la construction de la Marina de Paralimni, la seconde dans la zone de Famagouste libre, va contribuer de manière significative à la réalisation d’une seule zone maritime. De plus, elle sera décisive pour le développement économique du pays, en fournissant de nouveaux emplois et en enrichissant davantage le produit touristique tout en attirant sur l’ île un tourisme de qualité « .